Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 Biographie de Sizzla Kalondji

Aller en bas 
AuteurMessage
ibboss

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 31
Localisation : NONGO

MessageSujet: Biographie de Sizzla Kalondji   Ven 20 Mai - 11:58


Sizzla
Nationalité : Jamaïquain
Vrai nom : Miguel Collins
Beaucoup le voit comme le leader du renouveau du reggaemusic. Mais malgré son succès, l’auteur le plus prolixe de sa génération reste l’emblème du ghetto Jamaïquain.

Sizzla est né de parents rasta qui vivaient dans une communauté d'August Town. Il passe son enfance à voir l’explosion du dancehall dans les 80’s. mais loin d’adhérer aux thèmes alors à la mode des paroles vulgaires ou de l’appel à la violence, il reste fidèle aux préceptes que lui ont enseignés ses parents. Il pratique le chant et préfère se tourner vers des sujets plus culturels. Sizzla fit ses premières armes en tant que djs au sein du sound-system Caveman hi-fi. C’est en 1995 que sa carrière va véritablement commencer avec sa rencontre avec Bobby Digital. Ce dernier le fait poser sur une série de riddims qui vont permettre à l’artiste de se faire connaître. Parallèlement, il rejoint l’ordre rasta des bobo dreads. La deuxième rencontre qui va faire de Sizzla l’artiste numéro 1 en Jamaique est incontestablement celle qu’il fait avec Fatis Burrel. Le patron d’Xterminator va travailler en symbiose totale avec Sizzla et va produire les 2 premiers albums « Burnin up » et « Praise ye jah ». Suivra "Black Woman & Child" qui reste comme un des albums incontournables dans l’histoire du reggae & du dancehall. Nommé aux Mobo Awards en 1998, il ne s’arrêtent plus de sortir des titres et des albums parmi lesquels « Kalonji » ou « Royal Son of Ethiopia ». Si ses tournées sont de véritables succès, elles sont bien courtes et rares. De plus l’artiste entretien de très mauvais rapport avec l’industrie du disque et les médias. Les plus folles rumeurs naîtront de sa quasi-absence d’interview et de reportage. Si certains de ses propos ont été perçus comme raciste, Sizzla est revenu dessus et a tenté de préciser ses pensées. Quoi qu'il en soit, l’artiste continue à travailler et sort environ 4 ou 5 albums par an. Citons « Bobo Asanthi » ou encore « Da real Thingz » où il retrouve Bobby Digital et que vous avez couronné comme meilleur album de l’album, catégorie Nu-roots. Un seul conseille pour tous ceux qui décrient cette artiste. Aller le voir sur scène. En effet Sizzla reste comme un des 2 ou 3 meilleurs showman du dancehall. Ses concerts sont de véritables fêtes où il explique sa pensée entre deux tubes. Et à écouter ses propos, on est rassuré. Si l’homme vient du ghetto, et qu’il a été confronté très tôt à la violence, il reste lucide sur les qualités et défauts de l’homme de manière générale. Black & White unity! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ibboss

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 31
Localisation : NONGO

MessageSujet: Re: Biographie de Sizzla Kalondji   Ven 20 Mai - 12:24

c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viris
Fidelis
Fidelis
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 31
Localisation : Conakry

MessageSujet: Re: Biographie de Sizzla Kalondji   Lun 25 Juil - 6:51

cool man
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autourduthe.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie de Sizzla Kalondji   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Sizzla Kalondji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Biographie de Jack Krauser
» Biographie de Rebecca Chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Culture :: Guetto-
Sauter vers: