Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 un peu sur chypre

Aller en bas 
AuteurMessage
BOBO
Fidelis
Fidelis


Messages : 53
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 32
Localisation : NICOSIE (chypre)

MessageSujet: un peu sur chypre   Sam 21 Mai - 4:38



Aphrodite, née du ressac de la mer sur Chypre…
Adonis, le plus beau parmi les hommes, devint son amant…
Son père et partenaire Zeus n’accepta pas l’amour entre Aphrodite et Adonis et exila celui-ci en enfer pour six mois par an…
Aphrodite s’enivra de cet amour et vécut les plus beaux moments de sa vie terrestre…. à Chypre !
Du nord au sud à Limassol et de Aghios Georghios à l’ouest jusqu’à l’est, pour Aphrodite ce fut le paradis sur terre…
Selon la mythologie grecque elle est née dans le déferlement des vagues à Petra Tou Romiou tout près de Paphos.
Aphrodite se baigna chaque jour à Latsi située plus loin et garda ainsi sa jeunesse éternelle.
Chypre est la troisième plus grande île de la Méditerranée, ancrée entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. A travers les siècles et l’histoire de plus de 10.000 ans, cette superbe île a été peuplée et habitée par les Phéniciens, les Assyriens, les Egyptiens, les Perces, les Romains, les croisés, les Vénitiens, les Ottomans, les Britanniques et les Turcs en 1571. Plus tard les Anglais en prirent possession et l’île connût une direction britannique. Le 16 août 1960 Chypre devint une république indépendante aux influences grecques et turques et ce après une longue domination anglaise et une lutte acharnée pour la liberté. L’archevêque Makarios devint le premier président de l’île suite aux garanties de la Grande-Bretagne, la Turquie et la Grèce. Depuis 1974 après l’occupation par les Turcs et de nombreux problèmes politiques, le nord de Chypre est habité par environ un tiers de Cypriotes turcs. La capitale Nicosie est située dans la partie grecque de l’île. Dans la partie sud se trouvent quatre grandes villes : la capitale Nicosie et les stations balnéaires de Limassol, Larnaka et Paphos. L’île compte plus de 600.000 habitants.
Chypre possède tous les atouts: l’exceptionnelle richesse des paysages merveilleux et des petits villages de montagne aux venelles étroites, l’architecture unique, les églises et les cloîtres dont neuf d’entre eux font partie du patrimoine mondial de l’Unesco, les peintures murales dans les chapelles, les magnifiques abbayes aux icônes faites par les moines orthodoxes, les promenades en montagne qui vous feront découvrir la flore et la faune authentiques avec plus de 127 différentes sortes de fleurs et de plantes ; les délicieux villages viticoles sans oublier le festin de plats locaux avec leurs salades, légumes, poulet, poisson, kebab, sauces et moussaka. A vous lécher les babines…
Les théâtres gréco-romains, les vestiges archéologiques et les nombreux sites ainsi que les fameuses stations balnéaires et les 340 jours de soleil par ans sont également de bonnes raisons pour visiter cette île inoubliable..
Pour les adorateurs du soleil, Chypre offre quatre magnifiques endroits: Larnaka, Limassol, Paphos, Ayia Napa & Protaras

Paphos : de nombreuses curiosités archéologiques, un port de pêche romantique et d’excellents hôtels transforment Paphos en lieu de séjour très attrayant. Paphos est constituée de deux parties, la ville haute où se déroule la vie quotidienne de la population et la ville basse, mieux connue comme KATO PAPHOS, où se trouvent la plupart des hôtels et les nombreux restaurants, bars et terrasses et où vous pouvez flâner dans l’agréable port de pêche.
Limassol : la ville portuaire de Limassol se trouve au milieu de la côte sud. Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre et représente aussi le centre de l’industrie viticole. C’est une ville balnéaire animée, l’endroit par excellence pour qui recherche une ambiance conviviale dans une ville branchée. Grâce à sa situation centrale, Limassol est la base de départ idéale pour partir à la découverte de l’île.
Larnaka : ce port vous propose de nombreux sites archéologiques, des musées, des églises.. C’est une ville balnéaire appréciée pour ses belles plages de sable.
Aya Napa : station balnéaire populaire très animée, aux nombreux restaurants et bars. Vous y découvrez les plus belles plages de Chypre ! Ainsi qu’un pittoresque petit port de pêche, un monastère et un grand parc d’attractions aquatiques. Aya Napa est aussi connue pour ses boîtes de nuit branchées, ses bars et sa vie nocturne pétillante. Chacun y trouve son goût.
Protaras : ville balnéaire étendue, située le long d’une côte découpée aux baies idylliques. Les environs présentent un caractère campagnard avec des champs et des moulins à vent. Cet endroit est devenu une ville touristique avec un centre animé où vous pourrez vous restaurer et vous détendre. La côte propose plusieurs possibilités de sports nautiques.

Polis : Polis est un village cypriote typique, entouré de forêts vertes et de vignobles. Le petit centre est caractérisé par ses venelles étroites, son petit port de pêche et ses tavernes avec terrasses. Sur les collines vous jouissez d’une vue imprenable sur la mer. Superbe plage de sable.

destination Chypre
à une distance de 3.000 km de Bruxelles, en pleine mer méditerranéenne, à 70 km de la Turquie, à 100 km à l’ouest de la Syrie et à 380 km à l’est de Rhodes. Le vol à partir de Bruxelles dure quatre heures.

formalités de voyage
carte d’identité avec photo, également pour les enfants.

unité monétaire
Depuis le 1/1/2008 on paye en euro.

décalage horaire
1 heure plus tard qu’en Belgique.

climat
la température minimale est de 16 degrés et le soleil y brille 340 jours par an. Durant les mois d’été la température peut dépasser les 30 degrés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://facebook.com
 
un peu sur chypre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [0018] Chypre Hamilton [MENTALI]
» L'Allemagne réimprime des Marks
» Les tours du Suisse >2e Tour de CHYPRE
» [Mission] Un petit safari ? [Leonidas & Chypre] [Terminé]
» [Ellipse 1748]Île de Circé - Sud de Chypre! Parler à Amphitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Diaspora-
Sauter vers: