Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 Aaliyah : dix ans déjà...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Aaliyah : dix ans déjà...   Ven 26 Aoû - 10:30

Le 25 août 2001, la jeune chanteuse nous quittait, fauchée en pleine gloire par un accident d'avion. Dix ans après, Aaliyah reste encore dans toutes les mémoires, comme une référence du R'n'b US, ayant travaillé à l'époque avec les plus grands, et ce depuis 1994, autant dire aux prémices du genre... Elle est devenue depuis, une icône mystérieuse et vénérée par toute une génération.

Crédits photo : © Caroline Torem-Craig/LFI/ABACA
Le 25 août 2001, de retour d'un tournage dans les Bahamas pour la vidéo de "Rock The Boat" (qui deviendra un clip posthume dont elle ne verra jamais les images), le petit avion qui ramène Aaliyah, elle et son entourage, s'écrase après le décollage, coupant court à une carrière qui s'annonçait extrêmement prometteuse. Sa mort avait alors bouleversé le tournage des deux derniers volets de la saga "Matrix", dans lesquels elle devait tenir le rôle de Zee. Plusieurs scènes avaient déjà été tournées aux États-Unis. La production a donc dû organiser un nouveau casting pour reprendre son rôle. C'est finalement Nona Gaye (la fille de Marvin Gaye), qui l'a obtenu. Les scènes où avait joué Aaliyah ont été supprimées car selon les producteurs, les conserver aurait pu nuire à la continuité de la saga. «Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle, regarde un de ses clips, ou joue sa musique. Elle me manque tous les jours» déclare Missy Elliott sur MTV. «Je suis fière de voir l'influence qu'a eue Aaliyah sur la jeune génération de chanteuses d'aujourd'hui. C'est impossible de dupliquer Aaliyah. Mais Ciara marche un peu dans ses pas. Je pense qu'Aaliyah l'a influencée» poursuit-elle.

Aaliyah Dana Haughton était une chanteuse phare du R'n'b des années 90. Elle est décédée tragiquement, alors qu'elle était au sommet de sa gloire. Sensation instantanée, elle s'est immédiatement affirmée avec son premier album, "Age Ain't Nothin But A Number" qui lui vaut un succès grâce aux singles "Back & Forth" et "At Your Best", ce morceau étant une reprise des Isley Brothers. Deux ans plus tard en 1996, elle rencontre Timbaland qui produit la majorité de son deuxième album, "One In A Million" sur lequel on retrouve des morceaux signés Missy Elliott. Après des collaborations avec DMX, elle retrouve Timbaland pour son troisième disque, éponyme.


Où en est le biopic ?


Concernant le film biographique sur la vie et la carrière de la chanteuse de R'n'b Aaliyah, disparu prématurément il y a dix ans, à l'âge de 22 ans, il serait purement et simplement annulé. On savait pourtant que c'est la chanteuse et comédienne Keshia Chante (dont la ressemblance est en effet frappante), qui devait interpréter le rôle de l'interprète de "Try Again" (Top 26 en 2000), au sein d'un long-métrage que devait réaliser Bill Condon, le réalisateur de "Dreamgirls". Le film aurait dû revenir sur le mariage scandale de la chanteuse avec R.Kelly, alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aaliyah : dix ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AALIYAH la déesse
» Aaliyah - même les plus belles roses ont des épines.
» It's where my demons hide - Aaliyah
» Il y a 10 ans hier que nous quittait la jolie Aaliyah
» Interrogatoire ? [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Culture :: News People/stars-
Sauter vers: