Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 Les 9 secrets d’un couple heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Les 9 secrets d’un couple heureux   Lun 19 Mar - 12:30

L’amour, c’est fantastique. Et pour que ça le reste, suivez bien ces 9 petits conseils ! Car si 40% des mariages se soldent par un divorce, autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas finir dans les statistiques.







1/ Abusez des mots tendres.

Bien sûr, cela prête toujours à sourire. Mais les petits noms sont un signe de bonne santé du couple. « Cela témoigne de la complicité au sein du couple, mais également du fait que chacun est assez à l’aise avec l’autre pour pouvoir exprimer sa tendresse » explique Lydie Levavasseur, thérapeute.

2/ Partagez des choses à deux.

Une fois la passion retombée, difficile de se contenter de passer toutes ses journées au lit. Il est temps de passer au concret. « Partager des activités communes est primordial » nous dit notre thérapeute, « Le temps passé ensemble est un investissement dans la relation, qui permet de renforcer le lien entre deux personnes ». Il est important de prendre le temps de se retrouver autour d’amusements communs ou d’activités diverses !

3/ D’abord le couple, ensuite vos parents.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Une dispute ? Un projet ? Avant de décrocher le téléphone pour en parler à votre mère ou à votre père, partagez d’abord cette information avec votre moitié. « Dans beaucoup de séparation, la même plainte revient : « mon conjoint à toujours préféré sa mère à moi » ou « L’avis de sa mère est toujours passé en premier ! ». C’est le couple qui doit passer en premier. Il est nécessaire d’apprendre à couper le cordon si on souhaite construire sa propre famille ! » conclut la thérapeute.

4/ Restez proche de vos parents.

Attention, cela ne contredit pas le conseil précédent, mais le nuance. On peut tout à fait être en contact quotidiennement avec sa famille, mais être conscient des limites entre cet amour-là et celui porté à son partenaire. « Les parents, les frères, les sœurs… Ils font partie de la continuité familiale » explique Lydie Levavasseur, « Ils génèrent des emotions positives dont vous avez besoin pour nourrir votre couple, qui à son tour s’inscrit dans cette continuité familiale ».

5/ Partagez les tâches quotidiennes.

Ce n’est un secret pour personne : le plus souvent, les femmes sont mises à contribution pour le ménage et l’éducation des enfants, ce qui les amènent souvent à terminer la journée exténuées. Pourtant, un partage équitable des tâches n’a que des avantages pour chacun ! « Il ne faut pas penser en terme de 50/50. Dans un couple il faut voir au delà de ça » dit la thérapeute, « Il faut se donner à 150%, en respectant les moments où l’autre peut lui aussi donner de sa personne ».

6/ Se disputer… mais de manière constructive.

Quand un couple commence à se jeter des insultes au visage et à déterrer des reproches vieux comme leur première date anniversaire, vous pouvez être certain qu’il ne fera pas long feu. « La façon dont les couples gèrent les conflits est le facteur le plus important pour déterminer la réussite et la longévité de leur vie commune » explique Lydie Levavasseur, « Les couples heureux ont appris l’art de la dispute constructive. Cela consiste à ne pas vouloir prendre le dessus systématiquement, mais à chercher des solutions ensemble ».

7/ Ayez de petites attentions.

Les couples profondément liés ont des marques d’affection, par exemple des petits mots sur le frigo, des fleurs sur la table, un petit-déjeuner au lit… C’est ce qui permet de préserver les rituels amoureux du couple, la magie de la passion et de la séduction. « Cela ne doit pas être uniquement lié à quelque chose, comme un prélude au sexe ou à une confidence difficile. Quand c’est gratuit, c’est encore mieux ! » nous dit la thérapeute.

8/ Ne perdez jamais le sens de l’humour.

L’humour est une colle solide entre les partenaires d’un couple. « Quand un couple ne peut plus rire ensemble, c’est le signe que le mariage prend un mauvais chemin… » confie Lydie Levavasseur, « Il ne s’agit pas de se moquer l’un de l’autre, car cela pourrait être un terrain glissant, mais de savoir prendre du recul ensemble sur les situations parfois compliquées du quotidien ».

9/ Pour le meilleur et pour le pire, vraiment.

Tous les couples connaissent des difficultés et des problèmes au long de la relation. Mais les partenaires s’entraident et se doivent d’être là l’un pour l’autre. « Les couples qui réussissent à tenir, sont des couples où les partenaires savent s’épargner des souffrances l’un à l’autre. Quelque chose de difficile qui arrive à l’un arrive également à l’autre, et le fait de se soutenir et de pouvoir compter l’un sur l’autre est une grande richesse » nous dit la thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les 9 secrets d’un couple heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' arnaque de l' "accompagnement "des chômeurs
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !
» Boule et Tessie couple de caniches toy abricot
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Taverne :: Causerie et discussion-
Sauter vers: