Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 Quand un patron gagne 42.000 euros... par heure

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 34

MessageSujet: Quand un patron gagne 42.000 euros... par heure   Mer 11 Avr - 5:03

Le "New York Times" a passé au crible la rémunération des 100 chefs d'entreprises américains les mieux payés. Résultat : des chiffres qui donnent le vertige. Et une fois de plus, Apple est en tête.


Crise ou pas, quand on est patron d'une grande entreprise américaine, on gagne généralement bien, très bien, sa vie. C'est ce que confirme l'étude réalisée par Equilar sur la rémunération des 100 premiers patrons américains, révélée par le "New York Times" ce week-end. Si la nouvelle était attendue, elle permet une mise en perspective qui ne laisse pas indifférent. Pour cela, quelques chiffres suffiront.

Un salaire de 900.000 dollars... et une enveloppe exceptionnelle de 387 millions

Il faudra attendre le mois de juin pour connaître le détail des rémunérations des grands dirigeants américains, mais il est d'ores et déjà possible de noter l'émergence d'une nouvelle classe de patrons, note le New York Times : celle des personnes qui gagnent annuellement 10 millions de dollars et plus. En tête de ces patrons ultra riches le successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple : Tim Cook. Le patron adoré -il est en effet également le patron préféré par ses employés- s'est vu verser une enveloppe exceptionnelle de 378 millions de dollars en 2011 à côté de son salaire de 900.000 dollars. Et quand le "New York Times" sort sa calculette, cela donne une mise en perspective de nouveau intéressante. Car les quelque 378 millions gagnés par le patron de la firme à la pomme, représentent près de 760.000 Ipad, une rémunération horaire de 42.000 dollars ou encore 33 ans de rémunération... du patron de General Electric. Le versement de ces stock options s'effectuera sur 10 ans, précise Apple. Leur valeur à la fin de l'année dernière était déjà de 634 millions de dollars, ajoute le "New York Times".

Le club des 100 a empoché le PIB de la Sierra Leone

Pour Aaron Boyd, directeur de recherche chez Equilar, la rémunération de Tim Cook est très exceptionnelle et ne reflète pas la rémunération des grands patrons américains. L'étude porte sur les 100 patrons les mieux payés des entreprises qui génèrent plus de 5 milliards de dollars par an. Dans cette catégorie sociale, le salaire médian se situe à quelque 14,4 millions de dollars quand le salaire américain médian est de 45.230 dollars. En 2011, ces dirigeants ont été payés 2% de plus que l'année précédente, tandis que les contribuables américains ont été augmentés de 1%. En dollars constants, leur paie a même chuté de 2 %. Au total, les 100 patrons les mieux payés des Etats-Unis ont gagné 2,1 milliards de dollars, soit l'équivalent du PIB annuel de la Sierra Leone, précise le quotidien.


Copyright AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quand un patron gagne 42.000 euros... par heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand M. Hamburger gagne son poids en hot-dogs...
» Proposer un verre à un vieil ami est un plaisir! Surtout quand le patron vous offre le tout
» Quand le patron vous envoie surveiller sa femme, et qu'elle vous reconnait. | Camille & Sunny
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» On ne change pas une equipe qui gagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Taverne :: DECOUVERTE :: Insolites-
Sauter vers: