Au dela de la jeunnesse
Et bien viens rire apprendre tchater et partager du fun avec nous! Ici tout le monde apprend dans la joie tout sur tout et tout le monde!

Au dela de la jeunnesse

par des jeunes et pour plus que des jeunes
 
AccueilAdullamCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
school show
Meilleurs posteurs
Ryuken
 
win32
 
Fonda
 
BOBO
 
kinglass
 
elpololoko
 
Admin
 
ibboss
 
viris
 
akyra
 

Partagez | 
 

 L'Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838 étant désormais épuisée, une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée verra le jour en 2011.

Aller en bas 
AuteurMessage
viris
Fidelis
Fidelis
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 31
Localisation : Conakry

MessageSujet: L'Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838 étant désormais épuisée, une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée verra le jour en 2011.   Dim 27 Fév - 17:02

L'Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838 étant désormais épuisée, une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée verra le jour en 2011.



if (window['tickAboveFold']) {window['tickAboveFold'](document.getElementById("latency-8459488876089553612")); }



ISBN : 978-2-9533982-0-5 / Prix : 24,90 euros / Référencé à la SFL.




if (window['tickAboveFold']) {window['tickAboveFold'](document.getElementById("latency-5845842906863668972")); }

" La première Histoire de l'île publiée
en français depuis plus de 250 ans*."



300 pages - Format A 5 - 50 illustrations - Beau papier


La dernière Histoire de l'île de la Jamaïque publiée en Français, Histoire de la Jamaïque, remonte à 1751 *. Il s'agit de la traduction d'une partie de l'ouvrage d'Hans Sloane. À l'époque, le sujet passionne car la Jamaïque est la voisine - et concurrente - directe de la colonie de Saint-Domingue (Haïti). Et la compétition s'avère féroce. De nos jours, néanmoins, l'île est retombée dans le domaine réservé de l'histoire anglaise. Si ce n'était la musique reggae popularisée par Bob Marley, peu de Français connaîtraient l'existence de ce pays.
Ce livre est né de nombreux voyages faits sur place. Là-bas, l'histoire est comme à fleur de peau, étonnamment accessible pour un Européen plus habitué à entrer dans des sanctuaires protégés que d'écarter des ronces pour découvrir un pan d'histoire oublié. L'esprit curieux peut ainsi y entrer de plain-pied. C'est cette rencontre frontale que ce livre tente de reproduire. Pour ce faire, il a fallu s'imbiber de récits anciens (Sloane, Edward Long ou Bryan Edwards). L'apport des Historiens modernes n’a pas été négligé mais priorité a été donnée aux textes anciens qui malgré leurs défauts, se font un devoir de divertir en même temps que d'instruire. On a donc privilégié la mise en page propre aux ouvrages anciens, y compris l'ajout de nombreuses gravures, directement tirées d'ouvrages originaux.
Il existe en Jamaïque une élite intellectuelle érudite et fort active qui publie des articles et des thèses de grande qualité. Ce livre n'entend pas apprendre à ces Historiens ce qu'ils connaissent déjà mais a l'humble prétention de les divertir s'ils venaient à le feuilleter. Car en dépit de ses inévitables imperfections, cette Histoire a été rédigée avec l'ambition de divertir le lecteur et de partager avec lui un peu de cette envoûtante passion pour ces terres lointaines, lit parmi les lits de nos fascinantes et dérisoires passions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autourduthe.tk
aliou

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35
Localisation : Conakry

MessageSujet: Re: L'Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838 étant désormais épuisée, une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée verra le jour en 2011.   Sam 5 Mar - 13:33

Que connait on du ou des ghetto guineens? sinon big up au message
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Histoire de la Jamaïque de 1494 à 1838 étant désormais épuisée, une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée verra le jour en 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dela de la jeunnesse  :: autour du thé :: Culture :: Guetto-
Sauter vers: